HISTORIQUE DU GROUPE DJ MECA

2001:
Rachat des 2 entreprises ROUSSON CHAMOUX (Création en 1880) et UNV Industrie (Création en 1964) par Monsieur Didier JOUVE, co-fondateur et Président du Groupe, qui a toujours eu comme finalité la création d’un pôle de compétences mécaniques apte à répondre aux besoins des donneurs d’ordres nationaux et internationaux.
2005:
Fusion de ces 2 entreprises pour créer la société DJ méca. Immédiatement, DJ méca se positionne auprès de ses clients non pas comme un simple fournisseur de pièces mais comme un prestataire de service capable de proposer des solutions répondant aux besoins de ses clients, du conseil en usinage jusqu’au sous-ensemble mécanique complet, en passant par la logistique des produits.
Afin de se donner les moyens de continuer sa stratégie de développement, Monsieur Didier JOUVE a réalisé 2 croissances externes et a intégré 2 sociétés aux activités complémentaires.
2006:
ALTYM (Création en 1966), spécialisé dans la chaudronnerie et la découpe Laser – DJ méca Châteauponsac.
2009:
AMM 42 (Création en 1973), spécialisé dans l’usinage de bruts de forges et de fonderies – DJ méca Champdieu.
2010:
Soucieux de pouvoir répondre qualitativement et en toute compétitivité aux besoins de ses clients, le groupe
DJ méca a investi plus de 1.8M€ sur les 4 sites de production dans le renouvellement de certaines machines d’usinage.
2013:
Nouvelle croissance externe via l’intégration des entreprises JANCAU et MECADEX avec la création d’une nouvelle entité JANCAU-MECADEX (Scionzier) – DJ méca Scionzier.
2014:
Nouvelle acquisition dans le but de compléter le panel de savoir-faire du groupe. La société FAVIER PRECISION spécialisé dans le prototypage et la petite série devient DJ méca Roanne.
Emménagement dans les nouveaux locaux du siège social situé à Civens, à 2 min de l’ancien site dans le centre de Feurs. Un site pensé pour donner un nouvel essor au Groupe DJ méca.